Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bookat

Les livres vous intéressent ? Vous voulez partager, discuter bouquins et découvrir des lectures jeunesses ? Alors vous êtes au bon endroit ^^

Ne ramenez jamais une fille du futur chez vous

Auteur : Nathalie Stragier

Type : Roman

Année de sortie : 2016

Édition : Syros

Pages : 427

Prix : 16.90€

  • Résumé :

Andrea, c'est une lycéenne qui ressemble un peu à n'importe quelle lycéenne. Ni particulièrement belle, ni incroyablement laide, banale. Elle a une vie parfaitement normale avec son père et ces deux frères. Enfin, jusqu'à ce fameux jour où elle remarque près de son lycée un groupe de filles qui, elles ne sont vraiment pas attirantes. Cheveux gras, visages remplis de boutons d'acnés, pantalons pattes-d'eph, sweat rose avec un papillon en strass. Autant dire qu'au milieu d'une troupe de lycéens super branchés, cela détonne un peu. Peu de temps après, voici que notre héroïne recroise l'une d'entre elle ! Car voilà, cette jeune fille, Pénélope, qui lui demande son aide. En effet, celle-ci est perdu dans notre présent, le Moyen-Age tardif, d'autant plus que celle-ci lui fait de terrifiantes révélations...

  • Mon avis :

Si tu recherches suspense et amusement, vas-y, je te le conseille à 100%. En premier lieu, je dois avouer que c'est la couverture qui m'a attiré l'oeil. Il faut dire qu'une couverture comme cela, d'un rose fluo très flashy avec les écritures blanches, cela ne passe pas vraiment inaperçu. Le coté aussi très simpliste de cette couverture, avec seulement trois visage et un sèche-cheveux (que fait-il là celui-là ? ) est également très intrigant.

Les personnages sont très bien amenés, tout en nous laissant assez longtemps dans un mystère, en particulier autour des deux personnages principaux. L'auteure arrive vraiment à s'attarder sur de petits détails qui rendent son livre encore plus drôle. Personnellement, j'ai beaucoup aimée la référence à la culture manga dans les nom des rats du petit frère d'Andrea : Luffy (du manga One Piece), Naruto (du manga du même nom et Ichigo (de Bleach). Mais il n'y a pas que des références de culture "populaire" (mon dieu ce que je déteste ce mot !!), on trouve également des références à de grands noms de l'histoire féminine mondiale tel que George Sand ou Harriet Quimby.

Un bon prétexte pour faire sa culture en prenant plaisir à lire une histoire légère sous la couette.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article