Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bookat

Les livres vous intéressent ? Vous voulez partager, discuter bouquins et découvrir des lectures jeunesses ? Alors vous êtes au bon endroit ^^

Challenge Cold Winter c'est parti !

Ça y est c'est le départ ! Le challenge Cold Winter reprend pour sa 5ème édition ! Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un challenge créé il y a maintenant bientôt 5 ans (oui c'est parfaitement logique bravo Maëllen ) par la blogueuse Antonine et repris cette année par Margaud Liseuse notre petit renard suisse et Moody take a book. Le principe ? Se faire plaisir en réalisant le défi de lire minimum deux livres en deux mois, du 1er décembre de cette année au 31 janvier de l'année qui arrive. Défi largement faisable me dis-tu ? Encore faut-il trouver des livres correspondants aux thèmes. Le premier menu s'appelle Montagnes enneigées et il consiste à devoir trouver deux livres sur le froid, la neige, la montagne, l'hiver quoi. Et le second s'intitule la Magie de Noël et là comme tu l'as compris le but est de lire deux livres se déroulant pendant *roulement de tambour* NOËL (je suis sûre que tu n'avais pas deviné :p ). Bon ça y est tu as compris le principe ? Non ? Alors dans ce cas-là va voir la vidéo de Margaud ici. Elle l'explique sûrement mieux que moi. Quoi tu veux participer ? Alors c'est tout simple tu vas sur le groupe facebook de l'évènement et c'est fait. Sinon tu peux utiliser le #ColdWinterChallenge et même participer tout seul dans ton coin ! Bon si j'écris cet article c'est que tu te doutes que j'ai pu (enfin) arrêter ma PAL et décider de quels livres j'allais lire pendant ce challenge.

 

Ma PAL (ou le parfait mélange entre contes de Noël et histoires d'amour)

Alors oui, je l'avoue, je deviens quelque peu romantique à l'excès quand la période des fêtes de fin d'année arrive. Mais en même temps, entre les films de Noël à l'eau de rose, les chocolats chauds et les feux de cheminé, il faudrait être fou pour ne pas craquer. Alors oui, j'ai combiné challenge et livres qui font du bien au moral quand on est seul dans sa petite chambre d'étudiant, qu'il fait gris dehors et que nos amis sont en cours donc personne a appeler quand le moral a rejoint nos chaussettes. Bon dans le lot il y a un thriller. Mais celui-ci c'est franchement parce qu'il a une couverture très mystérieuse.

N°1-Contes de Noël aux éditions Piccolia

N°2-Flocons d'amour de John Green

N°3-Un hiver en enfer de Jo Witek

N°4-Cantiques de Noël de Charles Dickens

N°5-La danse hésitante des flocons de Sarah Morgan

N°6-Comme la mer en hiver de Susanna Kearsley

 

Voilà ma PAL est constituée pour ce challenge. 6 livres, 6 univers autour de l'hiver. En attendant, mon arsenal spécial hiver est près et ne demande qu'à servir. Et oui ma peluche est en très mauvais état mais il faut dire qu'elle a bientôt 14 ans et que je la garde car elle fait un très bon oreiller quand celui-ci est trop mou mais également car c'est une peluche pleine de souvenirs que j'espère bien donner à mes enfants quand j'en aurais (si elle a la bonne idée de résister jusque là). Il ne manque plus que ma merveilleuse et traditionnelle boite de chocolat à la menthe mais je crois que je vais attendre encore un peu avant de l'acheter sinon je ne suis pas sûre de pouvoir résister jusque-là. Et vous allez-vous participer à ce challenge ? Avez-vous déjà votre PAL ? Dites moi tout cela en commentaire.

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article